Depuis des siècles, les sciences occultes, quelles qu'elles soient, ont toujours fait partie de notre vie. De nos jours, de plus en plus de gens, de toutes couches sociales, s'intéressent à la voyance. La vie quotidienne et un avenir bien incertain suscitent de nombreuses questions auxquelles nous voudrions des réponses. Que ce soit d'ordre professionnel, affectif, de santé, nous nous interrogeons tous, plus ou moins, sur notre avenir.
C'est pourquoi Gérard Barbier a créé l'Oracle Gé, jeu simple, très symbolique, permettant à chacun de nous, non seulement les professionnels mais aussi les néophytes, de tirer les cartes aux autres et à soi-même.
Ce jeu imagé et coloré se compose de 61 cartes, et il est édité depuis mai 1991.
C'est l'un des rares tarots permettant de dater les prédictions grâce à quatre lames représentant les saisons.
Les huit lames représentant les personnages aident vraiment le voyant à affiner son travail.
Certaines des lames se lisent dans les deux sens, ce qui enrichit les possibilités d'interprétation.
Son graphisme simple et moderne clarifie la symbolique et permet de bien cerner les tenants et les aboutissants d'une situation.
Cet Oracle permet d'analyser les situations présentes et futures.
L'Oracle Gé ne prétend pas résoudre tous les problèmes, mais permet d'apprendre facilement à tirer les cartes...
NB : Comme la plupart des jeux de cartes, le Gé peut s'avérer très capricieux, et refuser de vous répondre, ou vous répondre carrément à côté de la plaque... Consultez-le uniquement à bon escient, et quand vous êtes relaxé. Si le jeu ne vous répond pas, rangez-le et reposez votre question plus tard.